Chargement Évènements
présenté par HAY DOUN

« Nous sommes nos montagnes » démontre le périple de quatre personnes de la diaspora argentine, qui ont immigré en Arménie.  Le film reflète la lutte que le peuple arménien continue de mener, du génocide de 1915 à aujourd’hui. Le conflit du Haut-Karabakh ravive la lutte menée par des millions d’Arméniens à travers le monde, pour la défense de leur territoire et de leur identité et expose les injustices subies qui n’ont pas été encore résolues.

« Nous sommes nos montagnes »  capte les réalisations de la communauté arménienne: comment elle nourrit le multiculturalisme là où les Arméniens se sont installés. Leur existence est un mélange d’une intégration dans de nouveaux contextes, mais en préservant toujours la culture transcaucasienne, grâce à leurs fortes racines, leur résilience et l’héritage d’une culture riche.

Depuis septembre 2020, les attaques contre l’Arménie et l’Artsakh ont fait plus de 5000 morts et des dizaines de milliers d’arméniens déplacés de leurs domiciles et de leurs terres ancestrales. Malheureusement, ces attaques ont été faites dans la plus grande indifférence de la communauté internationale.